Madame la Maire,
Dans le cadre de l’appel à projet Ville de Paris / Etat lancé en 2009, notre association a été choisie pour créer un centre d’hébergement innovant. De 2009 à 2016, malgré nos nombreuses relances, la Ville de Paris n’a pas été capable de nous attribuer le bâtiment promis et le projet n’a pu voir le jour.
En novembre 2016, notre association s’est enfin vu proposer un immeuble, 45 rue des Poissonniers dans le 18è, pour y créer une pension de famille et une résidence sociale.
Fin juillet dernier, nous apprenons par un mail laconique que, malgré tout le travail engagé et l’argent public dépensé, sans concertation, la Ville de Paris avait changé d’avis et n’attribuera pas ce bâtiment à notre association.
C’est inacceptable.
Après avoir sollicité à de nombreuses reprises M. Brossat qui n’a daigné nous répondre, nous vous demandons de reprendre le dossier et de revenir sur cette décision unilatérale injuste. Nous souhaitons reprendre le plus rapidement possible le travail entamé avec la SIEMP- ELOGIS, afin que le chantier de cette résidence sociale et pension de famille puisse commencer.
Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre requête et nous nous tenons à votre disposition pour en parler de manière approfondie.
Nous vous prions d’agréer, Madame la Maire, l’expression de nos sentiments respectueux.
Armelle Legrand